top of page

Vendredi 8 MARS à 20h30

« Confusions Intimes »,

seule en scène humoristique de Lady Psy

Mise en scène : Anne-Cécile Drémont

Avec : Lady Psy

Lady Psy, amoureuse compulsive au cœur brisé, cherche à reprendre pied après sa rupture. De son thérapeute à Dieu en passant par les conseils de sa meilleure amie ou les questions récurrentes de vocabulaire, Lady Psy nous emmène naïvement le long de ses confusions intimes déjantées, jusqu’à trouver sa propre équation du Nous (parce que c’est bien beau de chercher l’Amour, mais encore faut-il savoir ce qu’on en attend)

Ça aurait pu être un conte moderne Un truc beau et romantique du genre : il était une fois une pauvre bâtarde abandonnée au seuil de l’âge dans la forêt. Elle y vivait sans famille ni amour, ce qui la rendait souvent triste et même, parfois, elle avait peur…
Elle décida d’aller voir le Grand Hibou, sage renommé de la forêt, pour lui demander conseil et parvenir enfin à se faire aimer. D’un homme bien à défaut d’un prince charmant. D’un homme qui l’aimerait et ne foutrait pas le camp.
Le facétieux hasard, qui passait par là, guida alors ses pas chez une vieille amie que guettait le Hibou. Celle-ci, bien qu’énervée de voir gâcher sa soirée romantique par l’arrivée inopinée de cette femme en déserrance, ne put la laisser seule dehors et l’invita à entrer. Et, pour parfaire le changement de ses sombres idées, elle lui offrit, en guise de compagnie, un jouet enchanté.
Munie de cette baguette magique, la pauvre bâtarde parti alors à la recherche d’elle-même. En chemin, elle se vit confrontée à d’anciennes déités hargneuses à qui elle régla le compte proprement : père, dieu ou tout autre patriarcat, pas un n’en réchappa.
Ainsi réconciliée avec sa condition de femme, elle put enfin trouver la solution au conseil énigmatique du Hibou. Transformée par cette révélation, elle décida de la partager avec le plus grand nombre afin que tous puissent découvrir la formule scientifique de l’Amour et en connaitre tous les bienfaits.
Mais la réalité étant ce qu’elle est, c’est surtout un spectacle d’humour (qui parle d’amour, tout de même).

Déconseillé aux -16 ans

 

Entrée : 12€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Affiche spectacle.png
Cie Atelier TA3-Crédit Photos Libre de droits (3).jpg
Cie Atelier TA3-Crédit Photos Libre de droits (2).jpg
Cie Atelier TA3-Crédit Photos Libre de droits (5).jpg
Cie Atelier TA3-Crédit Photos Libre de droits.jpg
Cie Atelier TA3-Crédit Photos Libre de droits (4).jpg
bottom of page