top of page

Vendredi 19, samedi 20 AVRIL à 20h30  et dimanche 21 AVRIL à 18h


« La Cie Les Chats-Garous » présente :


« Addition », comédie de Clément Michel


Mise en scène : Katia Juilliard


Avec : Stéphane Pachurka, Olivier Follet, Daniel Quilez


Quoi de mieux qu’un week-end entre hommes ! L’occasion pour ces trois-là de se

replonger dans leurs souvenirs, rire, cuisiner, retrouver leur complicité, faire la sieste,

refaire le monde… Mais aussi un temps pour se dire quelques vérités  et découvrir que

le présent de chacun n’est pas ce qu’il semble être.

Une comédie sur l’amitié masculine, la crise de la quarantaine à retardement, pleine de

rebondissements.
Sous le couvert de la comédie, l'auteur explore ici les ressorts des relations amicales

entre hommes. La part belle est faite à leurs échanges, à leurs discussions.


Entrée : 12 € / 10 €


D'après le sociologue Kevin Kiter, tout comme les femmes, les hommes sont tenus de se comporter selon les normes de leur sexe : leurs amitiés sont impactées par la pression sociale. Elles sont moins intimes que celles entre femmes, beaucoup d'hommes tentant de garder une posture "virile" et d'éviter de dévoiler leurs faiblesses.
Dans la pièce de Clément Michel, ces trois amis se découvriront une nouvelle complicité après avoir osé exprimer quelques ressentis enfouis depuis longtemps, et se dévoiler avec sincérité.
C'est la seconde pièce de Clément Michel que la Cie des Chats-Garous propose au public. Déjà, en 2016, la comédie "Une semaine...pas plus !" faisait le bonheur des spectateurs.
L'auteur est lui-même comédien, et réalisateur de courts et longs métrages. Ses pièces "Le Carton, "Le grand bain", "Début de fin de soirée", "Père ou fils" (nommé aux Molières en 2022) ont toutes connu un grand succès tant en France qu'à l'étranger. Ces dernières années, il a réalisé "Il est elle" pour TF1 (récompensé deux fois au Festival de Luchon 2021, Trophée CB News de la meilleure fiction de l'année en 2022, et nommé aux International Emmy Awards 2022), Les yeux grand fermés" et "Noël Joyeux" (sortie prévue le 6 décembre 2023).

 


La Cie des Chats-Garous, créée à Grenoble en 2011 et installée en Chartreuse depuis 2015, a monté de nombreuses pièces de théâtre, sélectionnées dans plusieurs festivals.
Elle a reçu le Prix du Public au Festival de Théâtre amateur des Escholiers à Annecy en 2014, pour "Hôtel du fleuve sous le pont" d'Henri Roullet.
Les comédiens sont dirigés par Katia Juilliard, metteure en scène professionnelle depuis cette même année. Elle a entamé, notamment avec la Cie du Caméléon et celle de La Rose bleue, une exploration de la parole féminine dans les monologues : "Hé ! Toi, Gervaise..." de Pierrette Dupoyet d'après "L'Assommoir" d'Emile Zola, "Auto-psy (de petits crimes innocents)" de Gérald Gruhn, "La petite soldate" de Mihaela Michailov, chaque fois des récits fictifs et pourtant si réels d’héroïnes du quotidien, fortes, (com)battantes, mais aussi délicates et fragiles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

external-file_edited.jpg
bottom of page