top of page

Vendredi 14, samedi 15 JUIN à 20h30 et dimanche 16 JUIN à 18h


« La Cie Les Chats-Garous » présente :


« Père et manque !», de Pascale Lécosse


Mise en scène : Katia Juilliard


Avec : Anne Ravanat, Claire Boucherie, Giovanni Alfi, Adrien Rouèche


Ouvrez la porte de cet appartement haussmannien, venez découvrir cette famille ébranlée par un manuscrit, déposé au petit matin, par une inconnue.
Peut-on se fier à nos souvenirs ?
Ils rejoueront l’histoire de leur vie, bouleversant leurs certitudes.


Spectacle à partir de 16 ans.


Entrée : 10€


PLUS D’INFOS
Pascale Lécosse a travaillé pendant des années dans la publicité, pour une grande agence, pour la télévision.
Depuis 2008, elle se consacre totalement à l'écriture."Mademoiselle à la folie" (2017), son premier roman, a reçu le Prix Concours monBestSeller de l'Auteur Indépendant 2016.Elle est aussi l'auteur de "Ma vie parfaite d'avant Céline Dion et de "Mademoiselle, à la folie!".
"Père et manque !" nous parle d'amour, entre mari et femme, mais aussi d'amour entre enfants et parents.
Dans une famille, les non-dits, souvent fréquents, et plus encore les secrets, peuvent avoir des conséquences sur des générations.
C'est ce sujet délicat qui est abordé ici. Aussi celui de comment faire perdurer l'amour dans le couple lorsqu'il y a déception (trahison, adultère, mensonge, addiction...). Quelles stratégies - notamment dans domaine de la séduction, et du désir - sont développées pour malgré tout, parce que l'on s'aime, rester ensemble ? Continuer à échanger, dialoguer.
Faire en sorte que les personnes que l'on aime soient heureuses.
La Cie des Chats-Garous, créée à Grenoble en 2011 et installée en Chartreuse depuis 2015, a monté de nombreuses pièces de théâtre, sélectionnées dans plusieurs festivals.
Elle a reçu le Prix du Public au Festival de Théâtre amateur des Escholiers à Annecy en 2014, pour "Hôtel du fleuve sous le pont" d'Henri Roullet.
Les comédiens sont dirigés par Katia Juilliard, metteure en scène professionnelle depuis cette même année. Elle a entamé, notamment avec la Cie du Caméléon et celle de La Rose bleue, une exploration de la parole féminine dans les monologues : "Hé ! Toi, Gervaise..." de Pierrette Dupoyet d'après "L'Assommoir" d'Emile Zola, "Auto-psy (de petits crimes innocents)" de Gérald Gruhn,
"La petite soldate" de Mihaela Michailov, chaque fois des récits fictifs et pourtant si réels d’héroïnes du quotidien, fortes, (com)battantes, mais aussi délicates et fragiles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pèreetmanque_CiedesChats-Garous_créditphotolibrededroit.jpg
bottom of page